De nouvelles «caméras de bruit» pour cibler les voitures bruyantes et les échappements de camions

La répression actuelle du gouvernement contre les voitures et les camions verra des caméras ANPR équipées de détecteurs de bruit, testant l’innovation qui pourrait voir les propriétaires d’automobiles avec des échappements qui enfreignent les limites de bruit émises avec Amendes. Les automobilistes qui révèlent leurs moteurs «au-delà des limites légaux» seront également ciblés.
La nouvelle intervient après que le ministère de la livraison a révélé qu’il tenterait de faire face à la contamination par le bruit qui «fait de la vie des habitants des quartiers de la Grande-Bretagne une misère absolue», en testant des caméras acoustiques à «plusieurs» endroits au cours des sept prochains mois. Bien qu’aucune amende ne soit émise pendant la période d’essai, le DFT est en supprime que les détecteurs de bruit prototype pourraient être liés à des caméras de reconnaissance automatique de la plaque d’immatriculation (ANPR) «pour aider à appliquer la loi».
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

• les meilleures voitures de sport et camions à obtenir maintenant
Il y a environ 8 700 caméras ANPR exploitées par les autorités ainsi que des conseils au Royaume-Uni, les caméras faisant 10 milliards de scans de plaques par an, ainsi que des amendes d’une valeur de 472 millions de livres sterling sur cinq ans.
Le secrétaire de livraison, Chris Grayling, déclare également que la contamination par le bruit a «des impacts de santé et de bien-être très graves», tandis que la DFT cite des preuves que l’exposition au bruit est liée aux «crises cardiaques, à l’hypertension artérielle, au diabète de type 2 ainsi qu’à un stress». Grayling a ajouté: «Je me réjouis de voir exactement comment ces nouvelles caméras intéressantes pourraient fonctionner.
La limite de bruit légale actuelle pour les voitures et l’approbation de type de type camion est de 74 décibels, ainsi que c’est illégal de personnaliser le système d’échappement d’une voiture pour le rendre plus bruyant que le niveau auquel il a réussi l’approbation du type. Le DFT est en supprime que si les essais de cames acoustiques réussissent, cela suggère que le système est établi et déployé à travers le pays.
Les motocyclistes seront également ciblés par les caméras, avec le directeur général de la Motorcycle Market Association, Tony Campbell, indiquant que «les échappements illégaux équipés par certains motocyclistes attirent l’intérêt indésirable pour le quartier de moto et ne font rien pour promouvoir les biens avantages que les motos peuvent offrir.”
Croyez-vous que les détecteurs de bruit sur les routes britanniques sont une excellente idée? Comprenons dans les commentaires…