Royaume-Uni pour investir grand dans la recherche sur les batteries électriques

Le gouvernement a révélé des plans pour investir massivement dans le développement de batteries de pointe pour les véhicules électriques. 246 millions de livres sterling seront mises à disposition pour les entreprises pour concevoir, développer et fabriquer la technologie de batterie actuelle pour une utilisation dans plusieurs industries, y compris les voitures, sur quatre ans. Connu sous le nom de Faraday Challenge, du nom de l’innovateur du moteur électrique, on espère que le programme mettra sur le marché des batteries EV de pointe.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

La première phase sera une compétition de 45 millions de livres sterling, dirigée par le Conseil de recherche sur l’ingénierie et les sciences physiques (EPSRC), pour créer un «Institut de batterie» virtuel pour relever les plus grands défis auxquels est confrontée l’industrie des batteries naissantes.
Le professeur Philip Nelson, directeur général de l’EPSRC, a déclaré: «Les batteries formeront la pierre angulaire d’une économie faible en carbone, que ce soit dans les voitures, les avions, l’électronique grand public, le storage de district ou de grille. Pour livrer l’économie du Royaume-Uni à faible teneur en carbone, nous devons consolider et développer nos capacités dans la technologie de batterie nouvelle. »
• La nouvelle batterie de voitures électriques Samsung obtient une portée de 310 milles de la charge de 20 minutes
Tout nouveau développement dans la technologie des batteries sera mis sur le marché par Innovate UK, l’agence d’avancement du gouvernement. L’Advanced Propulsion Center (APC), une collaboration entre le gouvernement et l’industrie automobile, cherchera à construire une installation pour fabriquer des batteries de pointe au Royaume-Uni.
Ruth McKernan, directrice générale d’Innovate UK, a déclaré: «De toute échelle, le Faraday Challenge est un investissement qui change le jeu au Royaume-Uni et incitera les gens à la Globe secteur.”
• voitures électriques d’occasion: devez-vous en avoir un?
Greg Clark, le secrétaire aux services, dira aujourd’hui: «Le travail que nous faisons grâce au Faraday Challenge sera – littéralement – alimentera la révolution automobile et de l’énergie où, déjà, le Royaume-Uni dirige le monde.»
Le gouvernement lance également 25 millions de livres sterling pour financer la recherche sur les automobiles sans conducteur hors route à utiliser dans la construction, l’agriculture et l’exploitation minière.
La recherche sur les batteries britanniques a déjà produit une «super batterie» lithium-oxygène avec 10 fois la densité d’énergie des batteries au lithium-ion standard et un matériau qui pourrait charger des automobiles électriques aussi rapidement que le remplissage de carburant.

Pensez-vous que les batteries automobiles électriques doivent être améliorées? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous