Covid-19: Ce que cela signifie pour les automobilistes et l’industrie automobile

L’Angleterre sort progressivement de son troisième verrouillage national de Covid-19, avec une levée progressive des restrictions ayant commencé le 8 mars et à être achevée le 21 Juin si tout se passe comme prévu. Le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord ont leurs propres mesures similaires en place.
En tant que tels, il existe des restrictions fermes sur ce que les gens peuvent faire et à qui ils peuvent rencontrer, mais comment cela a-t-il un impact sur les moteurs et l’industrie automobile dans son ensemble?
Les concessionnaires automobiles rouvraient le 12 avril
Ayant été autorisé à rouvrir brièvement après le deuxième verrouillage national en novembre 2020, les concessionnaires automobiles à travers l’Angleterre – et en fait le reste du Royaume-Uni – devaient progressivement fermer alors que les restrictions de verrouillage locales de niveau 3 et de niveau 4 ont été déployées par étapes à travers le pays .
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Ayant été contraint de garder leurs portes fermées sous le troisième verrouillage national, le gouvernement a maintenant confirmé que les concessionnaires peuvent rouvrir le 12 avril. Cela signifie que les automobiles peuvent à nouveau être achetées en personne dans les salles d’exposition, plutôt qu’en ligne via Click and Collect.

Meilleurs conseils de nettoyage d’automobile: les secrets d’une finition parfaite

Mike Hawes, directeur général de la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), a déclaré: «L’année dernière a été la plus difficile de l’histoire moderne et le secteur automobile a, comme beaucoup d’autres, a été dur. Cependant, avec les salles d’exposition ouvrant en moins d’une semaine, il y a l’optimisme que la confiance des consommateurs – et donc le marché – reviendra. »