Nouvelle BMW M4 CS exposée avec 454 ch ainsi que 32 kg de perte de poids

BMW a introduit un M4 plus puissant, plus léger et plus rapide au Salon de Shanghai. La production de la nouvelle BMW M4 CS est limitée à deux ans, ainsi que les ventes commenceront plus tard cette année avec des coûts à partir de 89 130 £.
Selon la marque allemande, ce qui distingue le CS de la routine M4, c’est son caractère influencé par le sport automobile. Ce n’est pas plutôt au niveau du M4 GTS, mais ses progrès sur la routine M4 sont supprimés pour voir.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Les meilleurs véhicules de performance à acheter maintenant
Sous le capot se trouve exactement le même droit à six à double turbo de 3,0 litres, mais BMW l’a réglé pour créer 454 ch de 29 ch de plus que le M4 de base ainsi que 10 ch de plus que le pack de compétition M4. En conséquence, 0-62 mph prend 3,9 secondes, tandis que la vitesse de pointe est limitée numériquement à 174 mph. L’alimentation est envoyée aux roues arrière via une boîte de vitesses à double embrayage à sept vitesses.

Parallèlement aux ajustements du moteur ainsi qu’à une puissance supplémentaire, BMW a modifié la configuration de la suspension pour améliorer les prouesses dynamiques sur le M4 de base. Avec les ajustements, BMW déclare que le M4 CS peut parcourir le Nurburgring en 7min 38 secondes – une amélioration de 22 secondes sur un M4 de base.
BMW a soumis le M4 à des méthodes d’économie de poids supplémentaires pour produire le CS. Utilisation approfondie du plastique renforcé de fibres de carbone – le capot, le toit, le séparateur avant, le gurney, le diffuseur arrière ainsi que même l’arbre d’entraînement sont fabriqués à partir du matériau – signifie que le CS évalue à 1580 kg. Comparé à un M4 de routine équipé de la boîte de vitesses DCT, c’est une économie de poids d’environ 32 kg.
En termes de style, le CS reste relativement restreint, avec seulement des détails mineurs marquant le modèle du club sport. Un nouveau séparateur avant plus prononcé est connecté sous le tablier avant, tandis qu’un nouveau becquet à lèvres se trouve sur le botterlid. Les roues en alliage à dix rayons uniques complétées en gris sont installées, enveloppées dans du caoutchouc Michelin. Deux nouveaux compléments de couleur de peinture sont également offerts – San Marino Blue Metallic ainsi que le gris rocheux de lime métallique.
24

Dans la cabine, BMW a utilisé un mélange de cuir ainsi qu’Alcantara. Le tableau de bord obtient un badge CS en relief, tandis que de nouveaux sièges sportifs apparaissent également. Les appareils de base comprennent l’expert du système de navigation de BMW ainsi que le climat automatique.

Dites-nous ce que vous croyez de la BMW M4 CS dans la section des commentaires ci-dessous …