Daimler alignent Aston Deal?

Daimler a révélé qu’il est en début de pourparlers sur un partenariat avec Aston Martin. Ils ont été stimulés après que le groupe d’investissement en italien Investindustrial a pris une participation de 37,5% dans la marque britannique fin 2012, d’une valeur de 150 millions de livres sterling.
Bien que BIT soit compris sur le partenariat Daimler-Aston, il a été laissé entendre qu’il comprendra des moteurs de co-développement ainsi que des composants électriques.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Silke Walters de Daimler aurait déclaré: “Bien que les deux parties comprennent et se respectent beaucoup, aucune décision n’a été prise.”
Cependant, on pense que Daimler tient à travailler avec Investindustrial une fois de plus, car les deux ont travaillé ensemble dans une offre publicitaire réussie qui a lié AMG ainsi qu’avec le fabricant de motocyclettes Ducati, puis a eu par Investindustrial.
Investindustrial a acheté 29,9% de Ducati en 2006, avant de passer pleinement en 2008. Le groupe a fait passer la part de Ducati sur le marché du vélo de performance de 4,1% en 2006 à 10,6% en 2011, ainsi que Ducati la entreprise la plus rentable de sa classe.
Le groupe d’investissement a ensuite offert Ducati à Audi en avril 2012, pour trois fois ce qu’il a payé.
La clé du succès de Ducati est l’accent mis par Investindustrial sur la mondialisation de la production ainsi que sur les ventes, ce qu’Aston Martin doit améliorer. Actuellement, 15% des ventes de la marque se présentent sur le marché oriental élargi.
Cependant, afin d’élargir à l’échelle mondiale, Aston Martin doit travailler avec un constructeur automobile afin de réduire les coûts d’avancement ainsi que les prix des véhicules. Cela lui permettra de faire face à Porsche ainsi qu’à Bentley, qui a la mai du pouvoir d’achat du groupe VW derrière eux, ainsi que Ferrari ainsi que Maserati, qui font partie de Fiat.
En plus de Mercedes ainsi que de l’entreprise passée d’Investinsdustrial, Mercedes et Aston ont déjà eu une certaine implication. L’idée de SUV Lagonda malheureuse présentée au Salon de Genève en 2009 a été développée en utilisant les fondements de la grande classe GL.
En outre, Aston serait censé développer le remplacement du Maybach, avant que Mercedes ne conserve la marque entièrement.