Le nouveau concept Alpine A4810 est une supercar d’hydrogène pour 2035

Alpine met en évidence à quoi pourrait ressembler ses modèles à l’avenir avec son concept A4810 nouvellement révélé, donnant un regard de ce à quoi pourrait ressembler une supercar alpine à hydrogène d’ici 2035 .
L’A4810 a été créé par des étudiants de l’Institut européen de design (IED) à Turin, en Italie, plutôt qu’en interne par Alpine, avec une brève de développement d’une supercar d’hydrogène pour l’an 2035. Le fabricant d’automobile de sport français est fourni en tant que collaborateur officiel Cependant, montrant l’intérêt de l’entreprise pour la puissance d’hydrogène. En effet, la société mère d’Alpine, Renault, a elle-même récemment dévoilé ses plans pour un concept automobile présentant l’utilisation de la puissance d’hydrogène.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Alpine GT X-Over à construire en 2025

L’IED décrit l’A4810 comme une «super berlinette» et dit que la Formule 1 a inspiré l’aérodynamique. Un séparateur avant substantiel présente une seule traîne à l’avant de l’automobile en revers vers l’arrière sur la canopée, la carrosserie s’écoulant sur les roues et de nombreux conduits et évents agressifs. Les phares Quad rappellent l’A110 de l’entreprise et un drapeau italien sur l’aile avant est un clin d’œil à l’équipe de conception de Turin.
Il y a des prises d’échappement jumelles à l’arrière, ce qui suggère que la puissance pourrait provenir d’un système de combustion d’hydrogène plutôt que d’un moteur électrique à pile à combustible à hydrogène. IED dit que l’A4810 est un «concept-car léger mais puissant et agile, qui fournit un pur plaisir de conduire».
À 5 091 mm de long, l’A4810 est plus long que le nouveau Range Rover et dans la tradition de supercar, des points pratiques tels que la visibilité arrière ont pris un siège arrière avec ce concept axé sur les performances.
7

Alors que l’A4810 indique qu’Alpine vérifie les futurs systèmes de propulsion potentiels pour un modèle haute performance, dans un avenir proche, la marque française lancera une version à hayon chaude de la Renault 5 électrique, ainsi qu’un nouveau SUV électrique, surnommé le Gt x-over.
L’entreprise travaille sur une nouvelle plate-forme d’automobile EV Sports en collaboration avec la marque britannique Lotus qui est censée sous-tendre le successeur éventuel de l’A110 récemment retiré alors que Alpine se dirige vers un avenir tout électrique.
Vous cherchez à acheter une voiture d’hydrogène? Consultez notre examen de la Toyota Mirai ici