Ce que le budget signifie pour les automobilistes

Le chancelier George Osborne a prononcé sa déclaration budgétaire aujourd’hui. La grande nouvelle pour les automobilistes est que l’augmentation prévue du tarif en carburant se déroulera, dans ce que l’AA a décrit comme une «éruption budgétaire».
Cela signifie qu’à partir du 1er août, les conducteurs devront payer 3,62p de plus par litre, y compris la TVA. Les prix moyens de l’essence sont déjà à des sommets record de 139,67 pence par litre (PPL), tandis que les prix du diesel sont à 146,39 ppl.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Le président de l’AA, Edmund King, a déclaré: «À un moment de prix record aux pompes, l’augmentation d’août de la fonction est une éruption budgétaire qui obligera les conducteurs à sortir de la route et pourrait apporter un été de mécontentement pour beaucoup.
«Seule la semaine dernière, le Premier ministre a déclaré aux étudiants américains que les prix du carburant au Royaume-Uni les rendraient« faibles », mais le gouvernement semble déterminé à infliger plus de douleur sans aucun gain pour les conducteurs. Ironiquement, une telle randonnée en service n’aide pas nécessairement les finances du gouvernement, car les gens réduiront les dépenses dans les pompes et dans les magasins, et cela pourrait alimenter l’inflation. »
En plus de l’augmentation du droit de carburant, la taxe sur la route augmentera dans toutes les bandes conformément à l’inflation.
Le chancelier a également annoncé une gamme d’augmentation de l’impôt automobile de l’entreprise. Le plus gros succès concerne les véhicules zéro et ultra-bas. Ces automobiles ne seront plus exonérées de la taxe sur l’automobile de l’entreprise à partir de 2015. Les propriétaires d’automobiles de la société électrique devront payer 13% de la valeur de l’impôt du véhicule, à 15% en 2016/17.
Le taux pour tous les véhicules émettant plus de 75 g de CO2 / km augmentera de 1% en 2014/15 et de 2% en 2015/16 et 2016/17.
Le taux d’imposition automobile maximal de l’entreprise passera également de 35% à 37% en 2015/16. De plus, le supplément diesel de trois% sera abandonné à partir d’avril 2016, ce qui a apporté des taux diesel conformément à l’essence.
Osborne a déclaré qu’il envisagerait de réformer la taxe sur la route à moyen terme pour «s’assurer que tous les automobilistes apporteront une contribution équitable au maintien des finances publiques et à refléter l’amélioration continue de l’économie de carburant». Il souhaite également introduire un système de paiement de débit direct pour VED, afin que les propriétaires d’automobiles puissent payer sur une base mensuelle.

Que faites-vous du budget du chancelier? Dites-nous ci-dessous…