“Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas investir dans un Mazda MX-5”

Je n’ai jamais été très bon pour lire les petites impressions dans les invitations de lancement de voiture. En 1989, je pensais que Mazda m’invitait à conduire une voiture alors inconnue appelée EM-Ex-Five (ou quelque chose de similaire) sur l’une de ces îles exotiques éloignées de l’océan Pacifique.
Il s’est avéré que nous n’avons touché que dans mon idée du paradis pendant une heure pour faire le plein d’avion, dont la destination finale était le Japon … où nos voitures MKI MX-5 étaient patiemment assises. À cette époque, vous voyez, Londres à Tokyo n’était tout simplement pas faisable sur un réservoir de carburant d’aviation. Ainsi, l’arrêt des pompes sur la piste d’atterrissage du Pacifique.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Le vent en avant 25 ans, presque jusqu’à la journée, et il semblait approprié que je – un vétéran et fan du MX-5 – a été invité à la révélation de la toute nouvelle version.
• New Mazda MX-5 a révélé: tout ce que vous devez savoir
Malheureusement, il existe très peu de modèles peu coûteux dans les salles d’exposition qui sont vraiment uniques. Mais le petit roadster (encore assez grand) a été exactement celui depuis une grande partie des 25 dernières années, et sera probablement pour les 25 prochains. Bien sûr, les gens comme MG et Fiat ont bravaillé – et ont été battus de manière exhaustive par – le MX -5 au cours des dernières décennies. Et Fiat meurtri et battu aura une autre pop à Mazda, mais cette fois avec un peu d’aide … de Mazda elle-même.