Volvo nomme l’ancien directeur de Dyson Jim Rowan en tant que nouveau PDG

Le conseil d’administration de Volvo Cars and Trucks a nommé Jim Rowan pour prospérer Håkan Samuelssson en tant que président ainsi que le policier général de la marque suédoise.
Samuelssson, qui a quitté la fonction après avoir été membre du conseil d’administration de Volvo Cars and Trucks, considérant que 2010 ainsi que le PDG considérant que 2012, se dirigera vers la fonction du président de la marque de frère Polestar à la fin de son contrat.

Volvo ainsi que Northvolt Open New 2,5 milliards de livres sterling de batterie EV R&D Facility

Eric Li, président du conseil d’administration de Volvo, a spécifié que «Volvo Cars and Camirs va avec une amélioration rapide de la numérisation, c’est pourquoi nous avons souhaité faire venir quelqu’un avec une expérience mondiale du PDG de l’extérieur de l’industrie automobile. Jim est la personne idéale pour accélérer les voitures et les camions Volvo dans le futur – lui permettant d’être le transformateur le plus rapide dans son domaine ainsi qu’une entreprise complètement électrique avec des millions de relations directes des consommateurs ».
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

L’exécutif écossais de 56 ans a occupé un certain nombre de rôles de haut rang, son présent étant PDG d’Ember Technologies – un fabricant d’usies de cuisine de contrôle de la chaleur. Il a également précédemment été PDG de Dyson ainsi que le chef de la police opérationnelle de Blackberry.
Rowan sera responsable de la direction de la marque car elle subira le passage à un fabricant entièrement électrique d’ici 2030. Le remplacement à venir du VUS phare de Volvo, le XC90, sera la toute première génération des plus grandes voitures et camions de la marque à offrir un transmission entièrement électrique.
Découvrez ce qui s’est passé lorsque nous avons vérifié le Volvo XC90 contre le Genesis GV80 ici …