Pininfarina Battista a dévoilé sous forme de production à Pebble Beach

Après pratiquement trois ans de teasers et de tests, Pininfarina a finalement dévoilé la première version prête pour la production de la Battista Electric Hypercar lors de la semaine de la voiture de Monterey 2021.
Pour Pininfarina, l’événement était une célébration qui a marqué la fin du long programme de développement de Battista. Jusqu’à présent, toutes les voitures que nous avons vues ont été des prototypes.

New Pininfarina Battista Anniversario Limited Edition révélée

L’événement implique également que Pininfarina peut désormais se concentrer sur la réalisation de ses livres d’achat. La production de la Battista sera limitée à 150 exemples, divisés uniformément entre l’Europe, les États-Unis et le Moyen-Orient. Chaque voiture est au prix de 2,2 millions de dollars (environ 1,6 million de livres sterling).
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Le premier Battista de la production de Pininfarina comprend une carrosserie en fibre de carbone exposée et des roues en alliage noir brillant, bien que les détails les plus fins de ses spécifications extérieures soient toujours gardées secrètes. À l’intérieur, il y a un rembourrage en cuir durable noir et des sièges Blue Alcantara Sport.
Cependant, Pininfarina dit qu’il peut offrir aux acheteurs beaucoup plus sur le front de la personnalisation, avec 128 millions de combinaisons d’options extérieures et intérieures disponibles via son programme de personnalisation. En tant que tel, la marque prétend qu’aucune voiture ne sera identique.
Les spectateurs de Pebble Beach 2021 pouvaient également voir le Battista Anniversario, qui est un hommage à la vie et au travail de l’icône de conception automobile Battista «Pinin» Farina. Il est le grand-père du président actuel de Pininfarina, Paulo, et a donné son nom au projet Hypercar électrique de la société.
44

Farina a écrit des voitures telles que l’Alfa Romeo Giulietta Spider de 1955, l’Austin A40 de 1958, la Fiat 124 Spider de 1966 et la belle Ferrari 250 GT SWB.