Mark Higgins conquiert l’île de Man TT dans New Subaru

«Je n’ai jamais chronométré combien de temps il a duré, probablement deux secondes max. C’était vraiment un peu flou. Je suis assis à côté de Mark Higgins, triple champion britannique de rallye, dans une Subaru Brz- et c’est sa modeste desciction du plus grand «moment» de sa carrière. Il le dit avec un sourire et pas un scintillement de peur dans ses yeux, alors que nous passons le point exact sur le parcours de l’île de Man, où l’oscillation a eu lieu il y a trois ans.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

«Cela a commencé à aller sur le côté ici et a cessé de aller à gauche et à droite sur cette route», nous dit-il, pointant une jonction à 200 mètres en avant. «Tout ce que j’essayais de faire, c’était de rester concentré et quelle que soit la direction que la voiture pointé, gardez les roues en pointant.
«L’incident de Bray Hill était bon pour la publicité, mais nous en avons beaucoup appris. Fondamentalement, la suspension arrière gauche a brièvement décortiqué lorsque je frappe une bosse – les vélos peuvent rester à droite et éviter la bosse, mais nous ne pouvions pas, il n’y a pas assez de place. ”
Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir à quoi ressemble un tank-slapper de 150 mph, ainsi que le contrôle de voiture le plus sublime que vous ne verrez probablement. Malgré son pinceau avec la mort, Higgins a quand même réussi à établir le record du tour pour une voiture de production autour de l’île de Man TT, avec une moyenne de 115,36 mph pour le parcours de 37,7 milles. En 2014, il est de retour pour aller encore plus vite.