Les automobiles entièrement sans conducteur pour frapper les routes britanniques cette année

des essais de voitures entièrement autonomes, où aucun conducteur supervise le véhicule, devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année, après que le département de transport a annoncé qu’il avait l’intention de soutenir ” procès avancés »sur les routes publiques.
Des essais autonomes antérieurs ont obligé un conducteur à être dans le véhicule ou à le superviser à distance, intervenant si nécessaire. Le DFT dit cependant qu’il “reconnaît le désir croissant de l’industrie de mener des essais plus avancés” et prévoit de mettre à jour la législation pour faciliter cela.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• JLR développe des gousses autonomes “dignes de confiance”
Les règles actuelles, définies dans un code de 2015, ont été mises à jour pour proposer des essais avancés. Les mises à jour stipulent que le processus pour soutenir des essais avancés sans maîtrise du moteur «sera disponible pour les organisations qui sont prêtes à mener de tels essais» et que les «agences automobiles de la DFT développeront et exploiteront un processus pour soutenir des essais avancés sur les routes publiques» . Les entreprises ou les organisations de recherche planifiant ces essais doivent contacter le Centre pour les véhicules connectés et autonomes «aussi loin que possible».
Ces mesures sont destinées à aider à réaliser l’intention du gouvernement de faire dépasser le Royaume-Uni des États-Unis en devenant un leader mondial des voitures autonomes, une industrie prévue pour une valeur de 52 milliards de livres sterling d’ici 2035.