La nouvelle technologie hybride Ferrari à se propager à d’autres modèles de plug-in

Ferrari va tomber dans sa nouvelle technologie hybride rechargeable appliquée au SF90 Stradale sur des modèles plus petits et moins chers au fur et à mesure de la recherche de nouveaux clients.
La nouvelle Ferrari SF90 Stradale, la toute première hybride rechargeable de la société Itailian, se trouve comme modèle phare dans la gamme de production de la série de Ferrari. Bien que cela laisse de l’espace au-dessus pour des projets spéciaux et des modèles de course limités sur la technologie hybride, l’électrification sera également appliquée plus loin dans la gamme dans un avenir proche.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Meilleures voitures hybrides rechargeables
S’adressant à Auto Express, Michael Leiters en chef de la technologie Ferrari a déclaré qu’il serait «très facile» d’adapter la technologie hybride utilisée sur le SF90 Stradale pour une utilisation dans d’autres voitures neuves. «Il y aura d’autres modèles hybrides, mais avec des caractéristiques spécifiques du groupe motopropulseur», a expliqué Leiters.
Le moteur V8 turbocompressé de 4,0 litres de 4,0 litres du SF90 Stradale est complété par trois moteurs électriques qui développent 217 ch, qui sont alimentés par une petite batterie de 7,9 kWh. La batterie est produite par un tiers avec de petites contraintes d’alimentation.
“En entrant dans ce segment, je suis certain que nous attirerons de nouveaux clients”, a déclaré le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, sur scène lors de la révélation du SF90 Stradale, tout en réitérant que Ferrari révélera cinq nouvelles automobiles en 2019.
Camilleri a récemment révélé que la marque publierait 15 nouveaux modèles d’ici 2022, dont 60% comporteront un groupe motopropulseur électrifié. Le prochain SUV Ferrari devrait être le dernier des modèles à être lancé pendant cette période.
Ferrari a déjà confirmé le développement d’une nouvelle famille de moteurs V6 à utiliser plus bas dans la gamme dans ses modèles de série «Sports». Une version électrifiée de ce groupe motopropulseur devait figurer dans le nouveau modèle, mais il semble maintenant réservé à l’avenir, des modèles moins chers et le prochain SUV de la marque.
Faites-nous savoir ce que vous pensez du passage de Ferrari à la technologie du plug-in dans les commentaires …